Sports Sur Sciences Jeux

Sports Sur Sciences Jeux

stock-illustration-21609087-kids-and-sport

On vous propose les Sports Sur Sciences Jeux ! Vous allez réaliser et découvreur des nouveaux sports amusants à faire avec les enfants! Vous allez voir qu’ils vont être des habituelles de spots et d’autres plus rares mais surtout très bons !

vignette-sports-enfants

Sports Sur Sciences Jeux

vignette-multisports



Le jeu de pétanque

Le jeu de pétanque

Le jeu de pétanque permet de profiter des beaux jours et de jouer en famille ou entre amis! Il est préférable de jouer en extérieur, mais il existe des endroits semi-intérieurs dans les communes pour y jouer même quand il ne fait pas beau. Sciences Jeux vous propose le jeu de pétanque parmi les Jeux de Sciences Jeux  !


Comment jouer au volnis ?

Volnis

Le jeu du volnis est totalement inventé, c’est un mélange de volley et de foot avec les règles du tennis, un cocktail détonnant. Comme au tennis, on peut faire des simples ou des doubles. La main et le pied sont autorisés. C’est un sport qui peut se jouer dans la cour ou durant une activité de groupe. En plus, il en existe 2 modes complètement différents dont le second a été inventé en un clin d’œil par des enfants de CM2, ainsi joue-t’on désormais le volnis en tournante…Le volnis sera sans doute un sport olympique d’ici une dizaine d’années !


Comment jouer au tchoukball ?

logo

Le tchoukball comme on l’appelle est un mélange de volley-ball, de hand et de squash. On marque des points en faisant rebondir une balle sur un trampoline. L’intérêt particulier de ce nouveau sport créé en Suisse est que toute obstruction, interception ou contact est interdit. Il est aujourd’hui développé par les animateurs périscolaires qui permettent au enfant de découvrir un véritable sport d’avenir. Le tchoukball est un super sport !


Comment faire une thèque (baseball) ?

base-ball

La tèque s’inspire du baseball est relativement peu pratiqué en Europe, ce qui rend ce soir encore plus intéressant dans les structures d’accueil pour enfants. Sport collectif se jouant habituellement avec des battes et des gants né il y a plus de 2 siècles avec la thèque normande puis le jeu anglais du rounders, la première rencontre officielle se déroula à Hoboken (New Jersey) en 19 juin1846. Le premier championnat fut instauré aux États-Unis juste après la guerre de sécession et la ferveur autour de ce sport atteint l’ensemble du pays durant la seconde partie du XIX° siècle.


Comment jouer au Kin-Ball ?

Kin-Ball

Le Kin-Ball est aujourd’hui plus qu’un jeu, c’est un véritable sport créé en 1986 et regroupant 3.8 millions d’adhérents. Le jeu est très attrayant et original ; la taille du ballon est de 1.22 mètres de diamètre ( les 3/4 de la taille de notre corps) et ce joue à trois équipes (il est cependant préférable de faire découvrir le kin-ball en faisant 2 équipes).


Le jeu du Béret des enfants

béret

Qui sera le plus rapide pour attraper le béret ? Le béret est un jeu d’extérieur opposant deux équipes d’enfants. Ce petit jeu très ludique permet d’occuper un groupe d’enfants dans la bonne humeur. Idéal pour animer une fête d’anniversaire !




Envie du jour

Envie du jour


Détours et randonnées

Detours et Randonnees


Jeux de mots

Jeux de Mots

 


 

Les articles / Les pages / Les commentaires