hélicuptère

Réalisation et expérience d’un hélicoptère

Réalisation et expérience d’un hélicoptère avec un bâtonnet

La réalisation d’un hélicoptère avec un bâtonnet est une expérience superbe !La construction avec les familles à la maison, parents avec les enfants, pour les accueils des loisirs,et pour tous, les plaisirs sont toujours à réaliser et expérience d’un hélicoptère. Pour lancer le matériel d’un hélicoptère avec un bâtonnet, c’est vraiment simple et facile, on recherche et récupérons avant la construction des petites choses pour se commencer à réaliser l’hélicoptère.

hélicotaire

Le matériel :

Un bâtonnet de glace en bois.
Un pic à brochettes en bois.
Du papier de verre pour poncer le bâtonnet.
Un peu de colle.
Et une petite vis pour faire le trou dans le bâtonnet.

avion

Réalisation et expérience d’un hélicoptère

-Pose le bâtonnet en bois devant toi.

– hélicoptere avec un bâtonnet

-Prend un peu de papier de verre. Il va falloir poncer le bâtonnet pour lui donner un forme particulière qui va lui permettre de voler. Regarde bien l’étape suivante, le numéro 3 pour comprendre la forme que tu dois obtenir.

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

-C’est la forme que tu dois obtenir en ponçant chaque coté du bâtonnet. C’est un peu comme une goutte d’eau aplatie. Ponce uniquement le dessus du bâtonnet, la partie dessous doit rester plate. ATTENTION : Avant de commencer regarde l’étape numéro 4 car tu ne dois pas poncer les deux cotés du bâtonnet dans le même sens.

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

-A l’aide d’une petite vis perce un trou au milieu du bâtonnet d’un diamètre légèrement plus petit que celui du pic en bois.

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

-Colle ensuite le bâtonnet dans le trou.

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

-Comment tenir ton hélicoptère? C’est très facile, tiens le comme sur la photo, en joignant les deux mains.

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

-Pour le faire décoller frotte tes deux mains l’une contre l’autre pour faire tourner l’hélice sur son axe. La main gauche va vers l’avant et la main droite vers l’arrière pour faire tourner l’hélice dans le sens des aiguilles d’une montre.

-Un hélicoptere avec un bâtonnet

Amuser vous bien!

hélicoptère

VIDEO


[tutoriel] L’écolopile (fabrication d’une pile écologique): Expérience pour les enfants proposée par les Savants Fous by lessavantsfous

Une reflexion sur “Réalisation et expérience d’un hélicoptère

Les articles / Les pages / Les commentaires