Ballon increvable

La réalisation et la magie du ballon increvable

La réalisation et la magie du ballon increvable. Sciences et Jeux a créé ces dernières années des tours de magie extraordinaires et simples à réaliser. Regardez le tour de magie du ballon increvable pour les enfants. Il est très simple de réaliser et ne coûte que rien.  Il est très facile de faire cette animation et très simple à la maison…Cette réalisation est assez facile à faire, on fait gonfler le ballon, on place du liquide vaisselle sur la partie ou vous avez refermé le ballon, ensuite, on rentre le pic à brochette, et de même chose de l’autre côté. Très facile, on arrive ou pas à faire passer le pic à brochette sans que le ballon se dégonfle : Bon courage !

ballon increvable expérience 2

Les autres articles :

-La réalisation

-La magie

-Les sciences

Défi : La réalisation et la magie du ballon increvable

Percer le ballon avec un pic à brochette sans l’éclater!

Matériel : Ballon, pic à brochette long, liquide vaisselle

Déroulement : La réalisation et la magie du ballon increvable

-Gonfler le ballon et le refermer

-Mettre du liquide vaisselle à l’extrémité inférieure du ballon à l’aide du pic à brochette, là ou la peau est la plus souple

-Dilater le bas du ballon en faisant des petites pressions avec le pic là où l’on a mis le liquide vaisselle

-Percer le ballon et le faire ressortir par la partie la plus souple.

ballon increvable expérience

Explications : La réalisation et la magie du ballon increvable

Le ballon est sombre et plus dilaté à ses extrémités, il n’éclate pas. Le liquide vaisselle permet de mieux pénétrer à l’intérieur du ballon. D’ailleurs, le trou fait par le pic ne s’agrandit pas et ne laisse pas passer l’air.

Le ballon, bien que transpercé, n’éclate pas, car il a été percé en deux endroits précis : près du nœud et en son point diamétralement opposé, là où le caoutchouc est plus foncé.

 

 

Les articles / Les pages / Les commentaires