http://www.sciencesjeux.com/

Fabrication et jeu du Quizz Puzzle des enfants

Fabrication et jeu du Quizz Puzzle des enfants

Ce jeu de puzzle appelé le Quick Puzzle est simple et amusant pour les enfants. Ce jeu Quizz puzzle se joue de 2 à 8 joueurs  et se compose de 72 cartes. Le but est de reconstituer des séries de 6 puzzles de couleurs identiques. Le gagnant de la partie est celui qui a constitué le plus de puzzles. C’est un jeu facile à faire à la maison ou dans les structures d’accueils pour enfants.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Comment jouer au Quick Puzzle :

-Réussir à reconstituer des puzzles de couleurs identiques

Les règles du Quick Puzzle :

-Toutes les cartes sont mélangées à l’envers au milieu de la table

-Les joueurs jouent une fois par tour: chaque joueur pioche une carte et la regarde

-Il choisi alors de commencer un puzzle d’une couleur

-Si un joueur choisit un puzzle violet par exemple, les autres joueurs qui jouent après lui ne peuvent pas prendre de cartes violettes, il faut les remettre dans la pioche. Le joueur qui joue le tableau violet devra se souvenir de là ou le joueur précédent a placé la carte qui l’intéresse  lorsque se sera son tour pour intégrer cette carte à son puzzle violet.

-Il faut bien suivre le jeu du Quick Puzzle, car si un joueur ne peut pas garder une carte car ce n’est pas la couleur de son puzzle, il faut alors la montrer aux autres joueurs avant de la reposer, et il ne peut pas prendre de seconde carte. Il devra attendre le tour suivant

-Pour pouvoir reconstituer plusieurs puzzles en même temps, il faut impérativement qu’un puzzle que l’on a déjà commencé se compose déja  de 3 cartes minimum: ainsi de suite, si un joueur a fait un autre puzzle de couleur de 3 cartes minimum, il peut commencer un nouveau puzzle

-Il y a 12 tableaux à reconstituer au total, le joueur qui a gagné est celui qui a rempli totalement le plus de puzzle lorsque toutes les cartes ont été piochées.

Les articles / Les pages / Les commentaires