Jeu de présentation pour groupes d'enfants

Dauphin Dauphine : jeu pour enfants

Le jeu Dauphin Dauphine pour les enfants de 3 à 5 ans. Voici un jeu de plein air idéal pour animer un après-midi d’anniversaire. Mêlant rapidité et adresse ce jeu de ballon plaira à tous les enfants. L’objectif du dauphin, dauphine est d’être le dernier joueur sur le terrain.

dauphin dauphine

Type d’activité Petit jeu de présentation/de ballon
Lieu Extérieur
Âge Dès 3/4 ans
Temps de jeu 30 min
Matériel Un ballon
Règles Dans un petit terrain,  le ballon est lancé dans les airs par un joueur qui annonce un prénom en même temps. Celui qui a été appelé doit rattraper le ballon avant que celui-ci ne retombe sur le sol, s’il y parvient le jeu se poursuit normalement, s’il n’y parvient pas est que le ballon touche le sol, ce joueur doit crier stop. Tous les joueurs doivent s’arrêter et le joueur qui a le ballon essaye de toucher un autre joueur sans bouger les jambes. Le joueur touché est alors éliminé sauf si le lanceur a raté sa cible.
Introduction au jeu Ce jeu est à réaliser en début de période scolaire ou en début de vacances. Il permet de connaître les prénoms de chacun. Prêt ?
Déroulement C’est parti ! Le premier joueur lance le ballon et crie un prénom.
Fin du jeu Le jeu se termine lorsqu’il ne reste qu’un joueur qui n’a pas été éliminé.
Variante
Notes à propos du jeu L’intensité est moyenne pour ce jeu mais c’est une excellente animation pour se connaître. Il faut un petit terrain bien délimité (on peut le faire à la craie).

 

Les articles / Les pages / Les commentaires