Construire une maison en carton

Construire une maison en carton

construire-une-maison-en-carton

Construire une maison en carton pour proposer de créer des maisons ! On vous proposent des réalisations que vous avez regarder (votre ville, un château, une balade, que vous avez aimée).

Pour réaliser une maison avec des cartons pour les enfants. 

construire-une-maison-en-carton construire-une-maison-en-carton-3



Construire une maison en carton

Grande maison en carton dans laquelle les enfants peuvent rentrer et jouer ! Cabane en carton réalisée dans un carton blanc de grande qualité, facile à construire sans colle ni outils. Cette maison en carton est l’espace de jeu idéal… pour s’inventer et vivre de belles histoires ! Sa surface toute blanche permet de la décorer et de la personnaliser. Elle peut se démonter et se ranger à plat.

construire-une-maison-en-carton-2


Construire une maison en carton

Le matériel

Il vous faut :
– des feuilles de papier dessin de couleur en noir, gris, orange et blanc (type Canson pour une meilleure tenue, le format raisin est idéal)
– des ciseaux
– un cutter
– de la colle
– un crayon
– une règle
– de la peinture ou des feutres type Posca



Construire une maison en carton

Les étapes

1. Avant tout, il faut visualiser votre maison. Elle se compose de quatre parties : la tour, l’entrée, le corps de la maison et la bibliothèque.

2. Ça y est vous avez compris comment votre maison se divise ? Alors passons au concret : il faut reproduire les patrons ci-dessus sur le papier Canson. Pour ne pas que les traits soient visibles une fois la maison terminée, crayonnez sur la face du papier qui ne sera pas visible. Utilisez le papier noir pour le toit et le papier gris pour les murs.

3. Découpez ensuite les différents éléments en évidant les fenêtres.

4. Marquez les plis en vous aidant d’une règle pour plier bien droit.

5. Décorez ensuite votre maison : marquez les fenêtres, habillez les murs de planches de bois et dessinez les tuiles. Pour l’effet planches, faites des traits interrompus sans chercher à ce qu’ils soient parfaitement parallèles et droits, c’est ce qui donnera l’aspect réaliste.

6. On customise ensuite les fenêtres en collant du papier orange à l’intérieur. On peut aussi y dessiner des rideaux, des toiles d’araignée, des fantômes…

7. Il faut maintenant assembler tous les éléments. On commence par les murs en les collant entre eux grâce aux languettes prévues. Pour les toits, on les colle directement sur les murs en faisant bien attention de faire dépasser la toiture. Ensuite, on assemble les quatre parties de la maison avec du double face.

Au final

Et voilà ! Un manoir hanté terrifiant pour une super décoration d’Halloween ! Vous pouvez ensuite le mettre en scène en y ajoutant des fantômes en papier, des feuilles mortes, des petites citrouilles…




http://activitesbebes.com/search/fabriquer-une-maison-en-carton-en-maternelle/

http://www.atelierchezsoi.fr/product/grande-maison-carton-calafant

https://fr.pinterest.com/explore/maisons-en-carton-922838353412/

http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-698474-tuto-kids-maison-carton.html


Le bricolage Sciences Jeux

1248609202fd097acaad53a1aeb82d9d-logo - Copie


 



Nos sites


Les articles / Les pages / Les commentaires

%d blogueurs aiment cette page :