construire-une-cabane-en-carton-et-bois

Construire une cabane en carton ou en bois

Construire une cabane en carton ou en bois

construire-une-cabane-en-carton construire-une-cabane-en-carton

Construire une cabane en carton ou en bois

Nous vous proposons de construire une cabane en carton ou en bois, puis ils vous faudra de choisir une cabane soit à l’extérieur, soit à l’intérieur de la maison. Pour l’extérieur, il est préférable du bois, plus solide, pour le carton, il est plus facile, très beau, mais moins solide…

Sciences Jeux est passionné pour créer des cabanes !

Ils existent pleins d’autres bricolages : les réaliser tous les bateauxles constructions des fuséesconstruire un four solairecréer le cerf-volant...

 construire-une-cabane-en-carton-21 construire-une-cabane-en-carton-24 construire-une-cabane-en-carton-26



 Le bricolage de Sciences Jeux

bricolage sciences jeux

Découvrez tout le bricolage sur Sciences Jeux : Les animations, les coloriages, les expériences, les jeux de société, les jeux en bois, la magie, l’origami, les sciences et les sports !!!



Construire une cabane en carton ou en bois

construire-une-cabane-en-carton-ou-en-bois-40 construire-une-cabane-en-carton-ou-en-bois-41 construire-une-cabane-en-carton-ou-en-bois-42

En carton  

Pour commencer, il nous faut, un cutter, une agrafeuse, des restes de peintures, et voilà une super journée occupée à construire et décorer la maison à quatre mains ! « 


 Construire une cabane en carton ou en bois

Le matériel

Il vous faut :
– un carton assez long
– une règle
– un cutter
– un crayon
– de la colle
– une agrafeuse
– de la peinture
– un pinceau
– des chutes de tissu


Construire une cabane en carton ou en bois

Les étapes

1. Posez le carton à la verticale pour visualiser l’agencement de la future cabane.

2. Découpez une fenêtre dans le haut de la porte sur un des côtés du carton avec un cutter. Pour ma part, j’ai fait 4 petits carrés, mais vous pouvez tout aussi bien faire une grande fenêtre.

3. Découpez une seconde ouverture dans le fond du carton, qui sera une des « façade » de la cabane. Vous pouvez comme moi faire des volets, en ne découpant pas complètement le carton.

4. Pliez une des chutes de carton en deux en faisant deux petits rabats pour faire le toit de la cabane. Collez -les rabats (ou agrafez-les) sur le haut du carton.

5. Si vous le souhaitez, vous pouvez peindre le carton pour masquer les inscriptions. Chez nous, on a utilisé plusieurs couleurs pour la décorer et faire les détails : volets, poignée de porte, serrure, etc.

6. Découpez votre tissu à la taille adéquate et agrafez-le au-dessus des fenêtres pour faire des petits rideaux.

Au final

Et voilà ! Une cabane adorable tout en récupération’ ! Il ne vous reste plus qu’à ajouter les détails qui feront la différence : un bout de tissu pour faire un tapis, des dessins accrochés au mur ou fait directement sur le carton…


http://www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-698474-tuto-kids-maison-carton.html



Construire une cabane en carton ou en bois

  construire-une-cabane-en-carton-et-bois-8 construire-une-cabane-en-carton-et-bois-6

Quelques paramètres utiles

 Les principaux paramètres pour construire une cabane avec de la palette est a priori le terrain. Il est impératif qu’il soit bien stable. Et aussi, il faut toujours avoir un plan fiable pour que la cabane puisse bien se tenir. Dans les cas échéants, des difficultés peuvent se présenter à savoir la déstabilisation de la cabane et des désagréments sur le bon déroulement de la construction.

 Poser le plancher

Mise en place du plancher
Mise en place du plancher

Étant muni d’un plan élaboré au préalable et après avoir choisi le bon terrain, il faut maintenant passer à l’étape de pose du plancher. Pour le plancher, il en faut 6. Et deux d’entre eux seront utilisés sur la petite terrasse de la cabane. Il faut poser les palettes l’une à côté de l’autre. Pour les assembler, il faut les boulonner avec des tiges filetées. Mais avant, il faut percer des trous sur la palette avec une perceuse. Il ne reste plus qu’à bien vérifier le tout, et le plancher est fin prêt.

Mettre en œuvre les murs

Pose du mur
Pose du mur

Pour les murs, il faut utiliser 4 palettes par face. Pour les assembler, chacun a ses méthodes. Mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas trop difficile de le faire. Pour la porte et les fenêtres, il faut juste découper sur la place où on va les mettre. Il est très important d’avoir une précision au millimètre sinon, tout serait à refaire.

Le toit

Pour le toit, chacun est libre de son choix, mais l’idéal serait des panneaux en bois. Ils sont faciles à monter, et ils sont également très résistants par rapport à d’autres matières. Un de ses plus, c’est qu’ils peuvent apporter un grand confort et améliorer l’environnement intérieur de la cabane.

finition toiture
finition toiture

 Personnaliser en fonction de ses désirs

Une fois la cabane finie. Tout le monde est maintenant libre de son choix sur la façon de décorer sa petite cabane. Même si la cabane est conçue de façon standard, il est toujours possible de la colorier ou apporter quelques touches de design originaux.

Donc avec de simples choses on peut réaliser une construction à la fois belle et unique.

cabane en bois colorée faite en palettes



https://cabane-enfant.bilp.fr/les-materiaux-pour-construire-une/bois/recuperation-palette



Les articles / Les pages / Les commentaires