avion

Comment faire un petit avion supersonic ?

Comment faire un petit avion supersonic ? La réalisation de la fabrication d’un petit avion est original à faire, et fonctionne très bien ! La réalisation de cet avion est très différente et beaucoup plus efficace que le simple petit avion en papier.  Fait d’une paille et de bandelettes de carton attachées par du scotch, vous obtiendrez l’engin le plus rapide de la cour de récré! Très intéressant des enfants de faire cet avion très différent qu’ils feront et qui plait. Lancer vous de faire l’avion sur Sciences et Jeux !

*Matériel :

-2 bandelettes de carton

-Une paille

-Du scotch

-Un ciseaux

*Déroulement :

-Enroulez les 2 bandelettes de carton avec du scotch

-Placez les 2 bandelettes de chaque coté de la paille (d’environ 10cm)

-Testez votre avion, comparez avec vos avions en papier

-Défiez vos copains (attention à ne pas se faire attraper par les surveillants dans la cour d’école!)

Si vous désirez comparer avec un avion en papier, regardez cette vidéo :

Comment faire un avion en papier par TrucsetDeco.com by trucsetdeco

Les autres avions :

http://www.petitestetes.com/bricolage/avions-en-papier.html

http://www.matvpratique.com/video/20290-comment-faire-un-avion-en-papier-propulse-par-un-elastique

http://www.lesptitsmwana.com/categories/activites-manuelles/articles/comment-fabriquer-avion-en-papier

L’avion en papier, on en a tous fait au moins une fois dans sa vie. On a tous notre technique à nous, acquise au fil de notre enfance. Et puis, on pense tous que nos avions sont les plus rapides, les plus solides, bref, les mieux. La preuve, nos enfants en raffolent. En même temps, aux yeux de nos enfants, n’importe quel objet plus ou moins identifié fait l’affaire, n’est-ce-pas ? Et tant pis s’il pique du nez dès le premier mètre parcouru, le petit est tout de même émerveillé! Alors, à quoi bon.

Et bien, moi je dis qu’on peut faire mieux que 4 pauvres pliages. On peut faire de vrais bolides des airs, des avions supersoniques que seul un mur peut arrêter. Encore faut-il connaitre les techniques. Voici un aperçu de quelques modèle d’avions en papier.

Le classique

Super simple à réaliser, il vole extrêmement bien et fera le bonheur de vos enfants et mais aussi le vôtre. Aussi à l’aise à l’intérieur qu’à l’extérieur, il peut parcourir plusieurs dizaines de mètre avant de se crasher d’atterrir.

Voici une vidéo d’un avion en papier facile à réaliser.

Les articles / Les pages / Les commentaires