morpion

Comment fabriquer et jouer au jeu de morpion ?

Le jeu du morpionjeu du morpion

Comment fabriquer un jeu de morpion?

Le jeu de morpion

Qui n’a pas joué au jeu de morpion sur les bancs de l’école? Sur un bout de papier, à la craie sur le sol de la cours, sur le sable à la plage… Le morpion qui a fait fureur pendant notre enfance fait toujours autant d’effets aux enfants d’aujourd’hui. Sa simplicité et sa rapidité en font en jeu accessible à tous et praticable n’importe où, n’importe quand.

La fabrication du jeu de morpion

Nous avons peint une planche en bois, inscrit les cases du jeu avec un feutre et nous avons vernis le bois pour que notre morpion se conserve. Enfin, plutôt que de fabriquer des pions qui sont souvent perdus par les enfants, nous avons récolté des bouchons de bouteilles en plastique comme dans beaucoup de jeu qui nous servent aux événements…Nous vous invitons à visiter les autres jeux créés par Sciences et Jeux.

Les jeux en bois de Sciences et jeux

Sciences et jeux propose un grand nombre de prestations dont « jeux en bois » pour les événements, les anniversaires et les foires. Parmi ces jeux vous pouvez retrouver entre autres le jeu de morpion version bois. Il s’agit d’un jeu accessible à tous les ages et pour toutes les circonstances. On peut y passer des heures ou juste 5 min.

Le jeu du morpion, l’une de nos prestation des jeux en bois et des réalisations de jeux

MAIL : sciencesjeux@gmail.com

Les articles / Les pages / Les commentaires