Tarifs des prestations de Sciences et Jeux

Comment fabriquer et jouer au UNO ?

Le UNO

Baraja_de_UNO

Le UNO est un jeu de cartes très apprécié par les enfants. Le jeu est facile à faire puisqu’il ne nécessite que du papier et des feutres. Le but du Uno est de se débarrasser de toutes ses cartes avant les adversaires..

Matériel :

-Feuilles de papier (les feuilles cartonnées sont plus résistantes et se colorient bien mieux)

-Feutres à l’eau

-Ciseaux

Les cartes du UNO

-108 cartes

-20 cartes de couleur bleu, 20 rouge, 20 jaune, 20 verte

-8 cartes « +2″, (2 pour chaque couleur)

-8 cartes « Inversement de sens »

-8 cartes « Passe ton tour », (2 pour chaque couleur)

-4 cartes « Joker »

-4 cartes « +4″

Règles :

La carte « +2″ :

Lorsqu’un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 2 cartes et passe son tour et cela même si c’est la première carte retournée en début de partie.

La carte « Inversement de sens » :

Lorsqu’un joueur joue cette carte, le sens de la partie est inversée. Si la partie se déroulait dans le sens des aiguilles d’une montre, elle passera donc dans le sens inverse. Même si elle est la première carte retournée en début de partie, elle doit être prise en compte.

La carte « Passe ton tour » :

Lorsqu’un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit passer son tour. Même si elle est la première carte retournée en début de partie, elle doit être prise en compte.

La carte « Joker » :

Lorsqu’un joueur joue cette carte, il peut ou non choisir de changer de couleur en l’annonçant aux autre joueurs. Si elle est la première carte retournée en début de partie, le premier joueur choisit donc une couleur.

La carte « +4″ :

Lorsqu’un joueur joue cette carte, le joueur suivant doit piocher 4 cartes et passer son tour. De plus, le joueur qui a posé cette carte peut choisir ou non de changer de couleur. Attention cependant, cette carte ne peut être jouée seulement si le joueur n’a pas d’autre solution. Si un joueur décide de bluffer et qu’il se fait démasquer, il aura alors une pénalité.

Déroulement du jeu :

-On distribue 7 cartes. Le reste des cartes fait office de pioche

-Le joueur ayant distribué retourne la ère carte de la pioche

 

-Si un joueur ne peut pas jouer, il doit en prendre une dans la pioche

Décompte des points

-Le gagnant à 0 point

-Les cartes +2 / inversement de sens / Passe ton tour = 20 points.

-Les cartes Joker et +4 = 50 points.

2 reflexions sur “Comment fabriquer et jouer au UNO ?

  1. bonjour a tous je m’appelle Léa j’ai 16 ans et je suis en 3 ème classe je suis super forte en math en anglais et en Francais et en espagnol et en italien je suis d’origine Francaise et je suis né en France j’ai 100 ami et celui d’entre vous qui veut parler avec moi je suis toujours disponible et pour les uno moi personne va me batre sauffe dieu bien sur quand je joue avec mes amis le problème avec eux c’est que je les bas toujours celui ou celle qui veut se battre contre moi parter sur google vous ecrivais jeux de uno sa va sortir qui veux se je leus plus vite possible tu dis moi je le veut et il vont te le donner sur place

Les articles / Les pages / Les commentaires