colin maillard

Le jeu très amusant du colin-maillard

Le jeu très amusant du colin-maillard

Le jeu très amusant du colin-maillard plait beaucoup aux enfants mais aussi à beaucoup de parents ! un bandeau (ou au moins un morceau de tissu assez long et pas transparent). Celui qui a les yeux bandés doit trouver une personne et deviner qui s’est. Il est conseiller de jouer dans un espace sans obstacle, et que les joueurs ne s’éloigne pas trop, sinon, c’est trop long.

colin maillard

Age minimum : 7 ans

Nombre de joueurs : 4 minimum

Matériel nécessaire :

Un foulard

Règles du jeu :

L’un des joueurs se bande les yeux avec le foulard. Aveugle, il doit essayer de retrouver et attraper ses camarades qui courent autour de lui.
Le joueur attrapé doit se laisser palper pour se faire identifier.
Il peut essayer de tricher en se mettant sur la pointe des pieds pour paraître plus grand par exemple.
Si le joueur aux yeux bandés parvient à identifier le joueur attrapé, les deux joueurs échangent leur place et une nouvelle partie commence.

C’est parti !

Le départ :Un des joueurs a les yeux bandés et les autres joueurs sont pas trop loin de lui. Le développement :Les joueurs peuvent bouger ou parler pour que le joueur qui a les yeux bandés essaie de les trouver. Le joueur qui a les yeux bandés doit attraper un des autres joueurs. Une fois un joueur attrapé, celui-ci ne bouge plus, et le joueur aux yeux bandés doit essayé de deviner qui il a attrapé avec les mains.

La fin :

Si le joueur aux yeux bandés devine qui il a attrapé, il donne son bandeau a celui qui a été attrapé, et les rôles s’inversent. Si il se trompe, alors celui qu’il a attrapé retourne en jeu, et celui qui a les yeux bandés doit réessayer d’attrapé un joueur (le même ou un autre).

Règles additionnelles :

 

Si vous jouez avec des petits, il vaut mieux ne pas bouger, sinon, cela devient trop dur pour eux.

 

Les liens :

Réglés 

Creafamille

Les articles / Les pages / Les commentaires