béret

Le jeu du Béret des enfants

Le jeu du Béret

béret

Qui sera le plus rapide pour attraper le béret ? Le béret est un jeu d’extérieur opposant deux équipes d’enfants. Ce petit jeu très ludique permet d’occuper un groupe d’enfants dans la bonne humeur. Idéal pour animer une fête d’anniversaire !

Type d’activité Petit jeu ludique en équipes
Lieu Extérieur
Âge Dès 3/4 ans
Matériel Un foulard/béret
Introduction au jeu Les deux équipes se font face et se trouvent à égale distance du point central ou le foulard a été déposé. Les joueurs de chaque équipe se sont concertés avec le meneur pour avoir un numéro. Prêt ?
Déroulement C’est parti ! Le meneur annonce un ou plusieurs numéros. Les joueurs qui portent les numéros annoncés par le meneur se précipitent au centre afin d’attraper le béret avec une main dans le dos sans être touché par le joueur adverse qui n’a pas eu le foulard. Il y a des joueurs rapides, d’autres techniques…
Règles -Les joueurs doivent retenir leur numéro-Les équipes doivent se situer à égale distance du centre ou se trouve le foulard/béret-Les poussettes dans le dos sont fréquentes comme dans beaucoup de sports d’équipe, retirer un point à chaque fois.
Fin du jeu On compte le score et le jeu est très intense, on peut alors prévoir plusieurs parties de 20 à 30 points.
Variante Super béret : faire 3 ou 4 équipes

Les articles / Les pages / Les commentaires